Aller à la navigation Aller au contenu

Audemars Piguet – Saga Savoir-faire

  • Film
  • Photographie
  • Contenu digital

Luxe

2023

  • Lorenzo Monti en tant que Réalisateur

Vous vous êtes déjà demandé·e comment les choses sont fabriquées? Ce qui se cache derrière ces objets d’exception que vous possédez déjà, ou que vous espérez un jour posséder? La série Saga est une exploration des techniques intemporelles et du savoir-faire de fabrication pour la Code 11.59 by Audemars Piguet et la Royal Oak.

L’interprétation de l’approche « Seek Beyond » d’Audemars Piguet révèle l’anatomie de leur savoir-faire en trois parties: la technique, l'esthétique et l'ergonomie. Les trois parties communiquent et s’entrelacent. Saga introduit un univers entre contemplation et immersion où l’ensemble dépasse le réel et crée l'extraordinaire.

La série Code 11.59 by Audemars Piguet est structurée en trois espaces, le passage d'un espace à l'autre s'opère avec une fluidité conçue pour refléter la complexité de sa fabrication. Cette démarche expose les trois dimensions du processus de fabrication. Elle commence par une vue d'ensemble, puis isole les éléments singuliers de la fabrication afin de sublimer le savoir-faire jusqu'au moindre détail.

Trois espaces nous transportent vers une réalité oscillant entre le réel et l'insaisissable. Leur intégralité permet de décomposer des instants cruciaux, révélant ainsi les subtilités inestimables du savoir-faire. Dans cette symphonie entre le réel et l'imaginaire, chaque mouvement et chaque transformation sont des éléments clés d'une expérience singulière.

Pour le cinquantième anniversaire de la Royal Oak, nous avons entrepris une immersion absolue dans le monde de l'horlogerie : la série « Savoir-faire » est une documentation minutieuse de sa fabrication. Comme tout le monde en dehors de l'industrie, nous n'en avions aucune idée.

Tout le projet tourne autour du temps. Du temps qu'il faut pour fabriquer une montre exceptionnelle, et le temps qu'il faut pour comprendre, saisir et transmettre l'impressionnante complexité, les prouesses techniques et le savoir-faire des maîtres artisans en quelques minutes de film.

L'objectif des deux séries est de forger une cohérence tant visuelle que tonale. Chaque élément est isolé et mis en lumière, contribuant ainsi à une vision globale qui transcende la simple somme de ses parties. Cette démarche méticuleuse vise à créer une expérience immersive où chaque détail s'inscrit harmonieusement dans l'ensemble, offrant ainsi une unité visuelle et narrative.

Crédits

Kunde: Audemars Piguet

Produktion: 23bis

Produzent: Gabriel Saurer (23bis)

Regisseur: Lorenzo Monti (23bis)

Creative Director: Nathan Saurer (23bis), Guillaume Mégroz (23bis)

Künstlerischer Leiter: Cyril Jaunin (23bis)

Regieassistentin: Mathilde Neau (23bis)

Assistentin für die Produktion: Léa Dumont

Kameramann: Julien Bourdeille

Kameraleute B: Gaith Zehri, Augustin Losserand, Gabriel Bonnefoy

1. Kameraassistenten: Marius Mahler, Rhony Sutriesno

2. Kameraassistenten: Cedric Heckly (23bis), Sacha Trilles

3. Kameraassistentin: Myriam Guyenard

Chef-Elektriker: Matthieu Werlen

Elektriker: Elias Fernandez Salomon, Romain Schar

Chef-Bühnenarbeiter: Moises Mendoza

Stagehands: Davy Meunier, Julien Conod

Bühnenbildner: Vincent Thibaut, Axel Delaunay

Make-up: Laura Pelliciotta

Styling: Yasmin Achache, Fernando Loaiza

Roboterbediener: Christophe Persoz

Assistent für Bewegungssteuerung: Jean-Paul Cardinaux

Verantwortliche für die Postproduktion: Julian Zimmermann (23bis), Burak Erinmez (23bis)

Cutter/innen: Bernardo Ginja (23bis), Elise Gyger, Lorenzo Monti (23bis), Maxime Caro

Motion Design: Cyril Jaunin (23bis), Elisa Ciocca (23bis)

Musik & Sounddesign: Smider

Kalibrierung: Unsere Farben

VFX: Slaughterhouse, Julian Zimmermann (23bis), SYNTHETIC ASPECT

Voir tout

Services

Prochain projet
 RTS — Tataki est ici
Défiler