Téléthon — Image de marque
- Campagne créative
- Motion design & CGI
- Film
Utilitarisme
2019 - 2021
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Nathan Saurer en tant que Réalisateur
Rome ne s'est pas construite en un jour et il en va de même pour raviver l'intérêt pour une cause, même lorsqu'elle en vaut la peine. Voilà trois ans que nous travaillons avec le Téléthon sur leur stratégie de communication et leur image pour y parvenir, ouvrant la voie à une meilleure compréhension des besoins. Mais surtout à une réelle empathie pour ce sujet.
Tout le monde en parle, car elle existe: l'usure de la compassion, l’ennemi numéro un de toutes les ONG. Et notre remède à ça ? De la créativité, de l'empathie, une équipe de passionné·e·s (à découvrir plus bas) et du travail. Un pas après l’autre.
- 70'000.- de dons récoltés via la plateforme web
- + 30k de vues
- +18% de visites sur le site
Campagne 2019 - Ensemble, plus fort·e·es que jamais.
Première campagne pour Téléthon avec une idée simple; illustrer l’impact d’un don, quelle que soit sa taille, et comment celui-ci est réparti entre les diverses parties qui composent la machine de l’organisation. L’objectif était de proposer une refonte complète de leur image tout en célébrant leur mission centrale; soutenir la recherche médicale et fournir une assistance sociale aux personnes touchées par des maladies génétiques rares.
Campagne 2020 - C'est quoi en fait ?
Tout le monde le connaît, en tout cas de nom, mais qui sait réellement ce qu’est le Téléthon? Démystifier pour rassurer, telle était notre approche en collaborant avec Thomas Wiesel porte-parole de la fondation en 2020. Une vue d’ensemble livrée avec panache en 10 minutes d'humour, d'ironie piquante et de faits concrets. Le public repart avec le sourire aux lèvres, l'espoir dans le cœur et en sachant comment ses dons seront utilisés.
Campagne 2021 - Vers une fin heureuse
Nous avions abordé la destination des dons, puis le fonctionnement de la fondation, maintenant il était temps de se concentrer sur les personnes atteintes de maladies génétiques rares. Une immersion symbolique dans le quotidien plus qu’inadapté de ces personnes. Nous avons tenté de visibiliser ces difficultés afin de mettre en mouvement les autorités et leur manque de prises de responsabilités tout en faisant comprendre au grand public que dans un monde idéal, le Téléthon n’existerait plus…
Le succès de ces trois campagnes médias digitales est étroitement lié aux relations que nous avons tissées avec le Téléthon, les artistes indépendant·e·s et nos partenaires créatif·ve·s. Chacun·e a apporté ses compétences spécifiques à chaque projet où la confiance, la passion et le respect étaient toujours de mise. Nos remerciements s'adressent à tou·te·s.
Crédits
Crédits 2019
Réalisation: 23bis
Production: 23bis
Agence: 23bis
Direction artistique: Get It studio
Web: Horde
Sound design: Julien Matthey
Directeur de la photographie: Dino Berguglia
CGI: Part1
Crédits 2020
Réalisateur: Nathan Saurer (23bis)
Producteur: Manuel Ammann (23bis)
Script: Thomas Wiesel
Cast: Thomas Wiesel
Montage: Messieurs.ch et Sacha Porchet
Crédits 2021
Agence: 23bis
Agence: Outfits.studio
Animation: Elisa Ciocca (Outfits.studio)
Réalisation: Elisa Ciocca (Outfits.studio)
Production: Manuel Ammann (Outfits.studio)
Direction artistique: Elisa Ciocca (Outfits.studio), Cyril Jaunin (23bis), Nathan Saurer (23bis)
Ecriture: Thomas Wiesel, Cyril Jaunin (23bis)
Sound design: Smider
Voix-off: Thomas Wiesel, Davide Gagliardi, Silvio Wey
Illustration et storyboard: Elisa Ciocca (Outfits.studio), Miriam Palopoli
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